Maison,  Organisation & Budget

4 activités extérieur à faire en Automne

L’ Automne est la saison parfaite pour faire les activités en exterieur, les rayons de soleil rechauffent les journées ou les temperatures ne sont ni trp chaudes ni trop froide. Il suffit d’enfiler une petite veste et un foulard et ces partiiii pour profiter du grand air avant que l’hiver n’arrive.

Adorant cette saison tout particulierement et des activités en pleine air, javais envie de vous partager quelques idées pour en profiter avant que l’hiver ne s’installe..

1- Aller se balader en Forêt

Et oui !! Ces le moment d’en profiter pour s’aérer un peu et de profiter des changement de couleur des feuilles qui deviennent orangés. Ou tout simplement de les voir tomber au sol, d’entendre ce craquement quand on marche dessus. De voir les rayons du soleil ,bas à cette saison, passer entre les arbres et de les sentir nous réchauffer un petit peu sous la fraîcheur de la foret.

2- Aller au marché locale

Quoi de rêver de mieux, que d’aller au marché locale pour aller chercher les potiron et les citrouille ?! Et pourquoi pas après en avoir dégarni l’intérieur pour en faire une bonne soupe, en faire un DIY comme une citrouille décorative pour Halloween ou une bougie. Mais aussi sur le marché locale on peut trouver les légumes de saison, du miel, de la confiture, etc… Bref faire un stock pour l’hiver tout en faisant fonctionner l’économie locale.

3-Un pique-nique automnal

En ces débuts d’après-midi, les températures sont encore bonne. On peut encore prévoir des crudités pour le pique-nique du midi, une petite plaid, une bonne compote de fruit. Et hop paré au départ, direction le bord d’une rivière ou d’un lac !! On prend un petit livre et on se pose tranquillement pour le moment détente après manger. Et on se relax pour se consacrer qu’à soit et se détendre.

4 Aller cueillir des mûres

Le début de l’Automne est LA saison pour aller cueillir ces merveilleux fruit sauvage que nous offre la nature. Je vais faire ma petite cueillette, je les nettoie en faisant très attention de ne pas les abîmés et je les met au congélateur pour en avoir pendant l’hiver. Un bon muffins devant un film sous ma plaid le soir hummmm

Voilà déjà pour ces 4 activités en pleine air automnal. Bientôt une to do list des activités à prévoir absolument en Automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *