Maison,  Non classé

Arthrose et cure de prêle

J’ai une arthrose aux cervical depuis quelques années déjà. Et quel horreur quand la crise se manifeste, ces déjà assez handicapant quotidiennement mais alors quand la grosse douleur pointe le bout de son nez. Aie Aie Aie!!! Et je l’ai approximativement une fois par mois!!

Je supporte assez bien la douleur si on peut dire cela comme sa, mais celle là j’en pleure tellement elle est horrible.

En début d’année, j’ai recherché comment améliorer tout sa puisqu’on ne peut, à ma connaissance, pas en guérir.

Et je suis tombé sur cette article, sur mon site bio favoris.

Prêle et harpagophytum articulations 20x15ml SUPERDIET (greenweez.com)

Et je me suis dit « rrooo et puis mince tente ma poulette tu ne risque rien de plus » Et sérieusement, je vous recommande cette petite merveille à 200% pour ceux qui, comme moi, ont de l’arthrose ou des soucis d’articulations.

D’ailleurs, ma maman qui a des soucis au poignet en a fait une cure et elle m’a confirmer que sur elle aussi sa a fait sont effet. Par contre, demander bien l’avis de votre médecin avant toute chose.

J’ai soigneusement suivi les recommandation et n’ai pas dépasser les 20 ampoules reçu à jeun le matin, beuurrkkkk mais bon comme c’est efficace!! On boit.

Par contre j’ai remarqué qu’au bout de 3/4 mois cela revient petit à petit. Donc, je me fais une cure de prêle tout les 3 mois maintenant.

Alors , j’ai fait quelques recherches en plus de leur descriptif sur quelques site à son sujet.

Et voici ce que j’ai pu trouver :

La prêle n’est pas le genre de plante dont on a l’habitude d’entendre parler, sauf pour les plus initiés. Une cure de prêle des champs vous permettra de vous ressourcer en minéraux car elle est intéressante pour la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que pour la consolidation des fractures.

La prêle est très riche en matières minérales avec une teneur exceptionnelle en silicium : 5 à 10% en plante sèche ! Elle sont également riche en calcium (sous forme de phosphate et surtout de carbonate), en potassium (sous forme de chlorure et de sulfate), ainsi qu’en fer, manganèse, magnésium, sodium et souffre…

Le silicium qu’elle contient est un oligoélément essentiel à notre organisme, indispensable à la structure des tissus conjonctifs, dits “de soutien”, que l’on retrouve partout dans le corps : au niveau des muscles, de la peau, des os, des cartilages, des articulations, des tendons, des vaisseaux sanguins

Les bienfaits de la prêle des champs

La prêle possède les propriétes suivantes :

– Diurétique
– Cicatrisante
– Hémostatique
– Reminéralisante
– Assouplissante des articulations et des tendons.
– Antirhumatismale par amélioration de la résistance du tissu conjonctif, mais aussi protection et reconstitution des tissus osseux et cartilagineux (stimulation de la synthèse de collagène)

La prêle peut donc être utilisée pour :

– Traiter les tendinites
– Faciliter l’absorption du calcium
– Traiter l’arthrite rhumatoïde et l’arthrose
– Diminuer les règles abondantes et les douleurs
– Faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme
– Soulager douleurs si problèmes articulaires ou rhumatismaux
– Consolider des fractures en favorisant la formation du cal osseux
– Guérir des plaies légères (utilisation en application externe), traiter les métrorragies et les hémoptysies.
– Protéger les tendons lors d’efforts physiques grâce à un assouplissement de ceux-ci ( prévention du tennis-elbow par exemple)
– Lutter contre les problèmes de rétention d’eau en facilitant l’élimination rénale de celle-ci, et par conséquent de lutter contre les œdèmes.

L’intérêt de la prêle est principalement pour les articulations car elle contient beaucoup de silicium

A quoi sert le silicium ?

Le Silicium, plus qu’un simple oligo élément est tout simplement indispensable à la vie. Présent aux quatre coins du corps humain, il permet à ses structures de soutien d’exister, de fonctionner mais aussi de perdurer. Au cœur de nombreux organes, à fleur de peau ou sur les os, il stimule, reminéralise et régénère sans relâche.

Anti douleurs articulaires

Le silicium assure le confort articulaire sur 2 plans :

Action sur le cartilage : L’acide hyaluronique, extrêmement riche en silicium, permet au cartilage d’être élastique, d’amortir les contraintes mécaniques et de se renouveler.
Action sur les ligaments et tendons : Les importantes quantités de silicium contenues dans les ligaments et tendons participent activement à leur synthèse et à leur bon fonctionnement.
Ainsi les douleurs articulaires disparaissent et l’usure capitule.

Les sportifs se servent du silicium pour soulager et consolider leurs structures musculosquelettiques. Vous devriez en prendre de la graine ! 🙂

Précaution d’emploi :
La prêle n’est pas à utiliser en cas de problèmes rénaux ou cardiaques, ni par les enfants et les femmes enceintes. La prêle possédant un léger effet diurétique, on conseillera de ne pas l’associer à des plantes ou des médicaments aux effets similaires.

⚠️Et je le redis encore une fois, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin avant de prendre tout complément alimentaire.

Voilà pour ce petit renseignement qui, je l’espère, pourra vous aidez vous aussi dans vos douleurs articulaires. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *