Organisation & Budget

Le Bullet journal

Au début, je n’étais pas très intéresser par ce principe mais je me sentais déborder. Vous vous êtes déjà senti comme sa ? Le cerveau prêt à tombé en rade tellement j’avais de chose à retenir entre la liste des courses, le ménage, tout ce qui est professionnel, et tout plein de soucis à réglé comme la facture à payer et on oublie et on reporte au lendemain etc.… sans conter les chose à pensé et retenir….

Je ne sais même plus comment j’ai connu ce principe mais je me souviens m’être retrouvé sur une chaîne YouTube  » Les astuces de Margaux » que j’addoorreee et que je vous partage en bas de cette article.

Pour résumer le bullet journal est un mélange d’agenda, de liste de tâche en tout genre, de journal intime, et tout plein d’autre chose.. bref ces le sésame de l’organisation !

Il m’a littéralement soulager, en plus on peut le customisé comme on le souhaite, je ne m’étais jamais senti une âme de dessinatrice ces vrai que j’étais terriblement nul en dessin, mais ces tellement simple au final. On peut retrouver plein d’idée sur YouTube ou Pinterest.
J’ai débuter avec un cahier et des stylos. Et maintenant je me retrouve avec une boite complète de feutre, de style noir en tout genre, de crayon de couleur,….

Le soir, j’aime passé ma petite heure de détente à décorer mon Bullet journal et planifié ma journée du lendemain, ou mes tâche pour le mois. J’y ai consacré aussi une page pour mes comptes mensuel.

Je vous assure que cela permet de se libéré un peu l’esprit. De se poser, de prendre un moment pour soi, de s’enfermer dans sa bulle et de se DÉTENDRE !!

Si vous avez envie de vous y mettre, le Bullet journal se compose de plusieurs pages, pour organiser votre année, votre mois et votre semaine. Là vous avez la partie agenda.
Ensuite à vous d’ajouter vos propre pages comme le budget, des listes, des menus, des objectifs, d’envie, de livre à lire, de film ou série à voir, des trackers aussi… Bref tout ce qui entoure votre existence et que vous avez envie de mettre par écrit. J’ai commandé pour cette nouvelle rentré celui-ci . Mais il existe des kit disponible pour débutant comme celui-ci mais je ne sais pas ce qu’ils valent.

Et si vous avez envie d’aller plus loin, je vous conseille de vous procurez le livre «  Mon cahier, mes 100 modèles Bullet agenda » que j’ai moi même commandé.

Bien sûr dites moi en commentaire ce que vous en pensez. Et si jamais vous aussi vous en avez un, ce qu’il vous procure !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *