Maison,  Recette ménagère & autres

Lessive liquide au savon de Marseille

J’ai choisi depuis quelques années de faire moi même ma lessive maison. Et je peux vous assuré quel est efficace mais en plus très économique. Et bien plus écologique !

Pourquoi j’ai choisi de faire ma lessive moi même?

  • C’est économique
    La lessive coûte cher lorsqu’on l’achète en magasin. Et quand je regarde le prix aujourd’hui, je m’en tirerai les cheveux !! En fabricant votre propre lessive, vous allez réaliser des économies significatives sur votre budget.
  • C’est écologique
    Les lessives industrielles sont remplies de produits chimiques et autres détergents en tout genre.
  • C’est meilleur pour la santé
    Comme c’est écologique, c’est aussi bien meilleur pour votre santé, dans le sens où c’est moins nocif donc moins dangereux. Avec des produits ménagers naturels (savons, huiles essentielles etc.), les risques d’allergies sont très faibles.

Je vous donne ma recette de lessive favorite !!

Ingredient :

35gr de savon de Marseille

1 cs de cristaux de soude
2 cs de bicarbonate

Recette :

Je commence par râper 35 gr environ de savon de Marseille dans un saladier, j’y ajoute 2 cuillère à soupe bombé de bicarbonate et une cuillère à soupe de cristaux de soude.
Pendant ce temps, je fais bouillir 1L d’eau dans une casserole. Ensuite j’ajoute l’eau chaude au fameux copeaux de savon de Marseille, je mélange le tout jusqu’à dissolution complète. j’y ajoute les cristaux de soude et le bicarbonate de soude. Et je remélange. J’attend que sa devienne tiède et je la transverse dans un ancien flacon de lessive. Et voilà ces fini et hyper simplissime !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *