Non classé

Ma routine matinale

Commencer sa journée de bonne humeur, fraiche et prête à botter les fesses de celle-ci, sa vous interesse?

Je n’ai jamais vraiment était matinal, bien au contraire, j’étais une vrai marmotte et je détestais mon réveil, lui et moi on était pas vraiment copain si vous voyer ce que je veux dire!!

Pourtant, j’ai réussi à retourner la situation et je suis devenue une fan de ma routine et je profite pleinement de ma journée. Bon le week-end, je l’avvouuueee je profite d’une bonne grâce matinée sauf que maintenant j’ai horreuurr de me lever après 9h45 max…

  • 1- Etirement du matin

Tout les matins je me réveille et m’étire directement mais… après un câlin du matin à notre chat, qui se trouve la plupart du temps coller à moi et quand il n’essaye pas avec ces merveilleux ronrons de me rendormir !!

M’étirer est aussi devenue quelque chose de primordial pour me réveiller. Je prépare ainsi les muscles de mon corps à mes actions de la journée.

  • 2- Aération de la chambre

J’ouvre en grand les fenêtres de ma chambre et je l’aère ainsi que mon lit 30 min voir 1h même en hiver…

  • 3- Rafraichissement et haleine fraiche

Pendant que ma bouilloire chauffe, je vais me rafraîchir et me brosser les dents… Je ne peux pas déjeuner ou parler à quelqu’un à la maison sans avoir une haleine fraiche, ces bbbrroouuuu impossible pour moi.

  • 4- Renouvellement de l’air de la maison

J’ouvre ensuite chaque pièce de la maison pour aérer le tout et sentir l’air frais du matin sur mon visage. Il m’arrive même parfois de me retrouver au bord de mon balcon ensuite avec mon déjeuner.

  • 5- Petit déj reboostant

Je me prépare un bon chicorée et un jus d’orange frais, si j’ai un petit creux je mange un pancakes à la banane ou un gâteau/biscuits fait maison. RRRaaa si je n’ai pas de mon jus d’orange de bon matin ces la cata pour la journée, j’ai besoin de mon coup de peps !!

  • 6- Motivation et préparation

Ensuite, je me met un peu de musique motivante et je vais me préparer/m’habiller. Je passe par ma chambre pour faire mon lit et ranger un peu mes tables de nuit par la même occasion.

Sans ma musique motivante je suis au ralentie, au grand dam des garçons de la maison qui doivent se coltiner ma musique!! Mais pour ma défense j’essaye toujours de trouver de la musique qui puissent nous convenir à tous!

  • 7- Rangement et coup de propre

Je commence à ranger un petit peu ce qui traine partout… Eettt ouuiii y’a toujours quelque chose qui traine et qui n’est pas à sa place! Comme le manteau du fils qui devrait être sur son cintre dans son dressing, ou bien des verres qui trainent malgré que je sois brancher sur l’option repeat avec eux… y’a toujours quelques choses pour mon plus grand bonheur !!!

  • 8- Repas du midi

Et oui celle là doit vous sembler bizarre?! Mais après tout le reste, je prépare d’embler le repas du midi pour être tranquille et pouvoir ensuite me poser sur mes cours… Sans être interrompu tout les 5 minutes à me demander si le repas ne brule pas parce que j’étais trop concentrer sur mon modules du jour..

Et voilà tout sa fait et hop au boulot sur mes cours de Naturopathie…

Une routine matinal que j’adopte depuis quelques années déjà et qui me réussi merveilleuse bien. Et vous ces quoi votre routine matinale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *