Ecologie,  Maison,  Recette ménagère & autres

Recette de la Pierre d’argile (pierre blanche)

J’ai découvert cette merveille cet été et je peux vous assurer que je ne m’en passe plus non plus !

Surtout quand j’ai emménager dans ma maison, je vous laisse imaginé l’horreur que les anciens occupant avait laissé et l’état du carrelage !! Une horreeurrr je vous le dis…

Mais grâce à ma copine, devenu meilleure amie, la pierre d’argile, aussi appelé pierre blanche, je me suis retrouvé une maison propre, un évier en inox qui brille et un carrelage nickel…

Allez fini le mystère, je vous donne la recette tout de suite !!

Ingrédient :

2 mesures d’argiles blanche
1 mesure de bicarbonate de soude
1 mesure de savon noir liquide
20 gouttes d’huile essentiel de citron
1 mesure = 10cl

Préparation :


1) Commencez par mélanger les ingrédients poudreux.
2) Ajoutez ensuite les éléments liquides et remuez. Si vous jugez que c’est trop grumeleux, ajoutez un peu d’eau. Il faut cependant s’assurer que ça reste bien épais.
3) Mettez le tout dans un pot hermétique et faites sécher votre préparation pendant au moins deux jours en laissant le pot ouvert.

Comment l’utiliser ?
Humidifiez votre éponge et frottez la surface de la pierre pour prélever de la matière et nettoyez comme avec n’importe quel produit nettoyant. Vous allez voir, ce produit écologique à base d’argile est un dégraissant et détachant très efficace sur toutes les taches ! Rincez et séchez avec un chiffon pour ne pas laisser de trace de savon.

À votre tour… Vous avez essayé cette recette faite maison ? Dites moi en commentaires ce que vous en pensez. J’ai hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *